5

…Par un matin glacial de janvier 1931, une jeune et belle fille voyageait de Bucarest à Paris. Elle portait un manteau léger, non usé mais très bien coupé qui encadrait délicatement sa silhouette ciselée. Elle tenait par ses mains une petite valise contenant un morceau de tissu soigneusement plié, des ciseaux de tailleur et des épingles. Elle se rendait dans le grand monde de la mode pour apprendre et étudier. Son nom était Golda. Ayant reconnu le talent de la jeune modiste, la propriétaire de l’atelier où travaillait Golda Vynogradskaya, l’a envoyée pour étudier dans la capitale de la mode.
La jeune fille était capable, persévérante et on lui prédisait un bel avenir. Son talent a rendu de nombreuses femmes heureuses et a sauvé leurs familles pendant les années difficiles de la guerre. Ceux qui ont connu cette femme se souviennent qu’elle était une femme très instruite, charmante, c’était un honneur de parler à elle, de la voir et surtout de faire coudre chez elle des robes incroyables.
Mais le destin lui a réservé une vie dure et courte. Elle était malade. Et puis un jour, à l’heure de sa mort, un enfant a germé dans le ventre d’une autre femme, sa belle-fille. Une fille est née, sa petite-fille nommée Golda Vynogradskaya.
Golda, qui ne savait ni coudre ni dessiner, contrairement à sa grand-mère, travaillait dans une entreprise sérieuse. Elle était une femme d’affaires prospère et n’aurait jamais pensé que sa vie pourrait changer aussi radicalement.
Et tout a commencé par des rêves. Les rêves les plus ordinaires et les plus surprenants. Dans ces rêves, l’image de sa grand-mère, un bout de tissu et une charmante robe étaient invisiblement présents. Son désir de créer et d’habiller les femmes avec de beaux vêtements l’emporte sur sa timidité et sa peur de créer une nouvelle entreprise à partir de rien. Faisant confiance à son intuition, Golda a décidé de suivre les conseils du destin, confirmant ainsi la vérité : « En vous changeant vous-même, vous changez le monde qui vous entoure ».

L’idée de matérialisation a attiré un certain nombre d’artisans talentueux et l’entreprise a pris son essor. C’est ainsi qu’est né un petit atelier créant des images qui enveloppent les femmes de leur élégance et de leur singularité. Peu à peu, le nombre d’admirateurs a commencé à augmenter et avec eux, le petit atelier s’est transformé en une entreprise sérieuse – la société franco-ukrainienne JOLIE DAME.

Après avoir parcouru le chemin épineux de formation au métier de styliste, de concours, de salons, d’expositions, on a trouvé sa place dans ce monde si étonnant et pas très simple qu’était la mode. Comprenant et ressentant les besoins de la femme active moderne, la marque GOLDA crée quatre fois par an des collections à grande échelle de vêtements qui répondent aux attentes de leurs consommatrices. Dans tous les domaines de la vie, une femme qui s’habille par JOLIE DAME se sent élégante, à l’aise, confiante et se distingue par une image créée avec goût. L’harmonie intérieure et extérieure conduit certainement l’Homme au bonheur !